Amaretti à la Pistache {Ou Comment Recycler des Macarons Ratés}

Publié le par Chocociframboise

 

Amaretti à la Pistache ( Ou Comment Recycler des -copie-1

         A l'origine, j'avais dans l'idée de réaliser des macarons chocolat-pistache. Malheureusement, arrivée à l'étape de la cuisson, les coques de macarons se sont craquelées (sûrement à cause de l'humidité puisqu'il n'a fait que pleuvoir ce jour là !). C'est alors en cherchant une idée "recyclage" de macarons ratés, que je suis tombée sur la recette des amaretti de Marina du site Pure Gourmandise. Une excellente idée que j'ai reprise pour transformer mes macarons ratés en de délicieuses petites bouchées ! 

Recette pour 15 amaretti

Préparation : 10min

Cuisson : 15min à 145°C

Ingrédients : 

- 200g de coques de macarons ratés vert

- 1 blanc d'oeuf

- 25g de pistaches non salées

- 20g d'amandes entières

- sucre glace

 Amaretti à la pistache ou comment recycler des ma-copie-1

Préparation : 

1) Préchauffer le four à 145°C.

2) Mixer les coques de macarons, les pistaches puis les amandes entières. Mélanger toutes les poudres et ajouter le blanc d'oeuf. 

3) Former des petites boules de pâte avec le creux de la main et les rouler dans du sucre glace. Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 15min environ. A la sortie du four laisser refroidir.

Amaretti à la Pistache-copie-1

Amaretti Pistache ou comment recycler des macarons-copie-1

 

Cette recette participe au concours du blog Cuisinons En CouleurConcours cuisinons en couleur

Bonne dégustation ! 

Chocociframboise

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Cookies & Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
<br /> Quelle bonne idée pour recycler les macarons ! Ce n'est pas forcément souhaitable de rter ses macarons mais si c'est pour obtenir ce résultat, alors pourquoi pas ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maud<br />
Répondre
C
<br /> Un recyclage bien gourmand ^^ ils sont jolis et j'aime la couleur :) Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Ils sont très jolis! Merci bizzzzzzzzzzz....<br />
Répondre
I
<br /> En voila une bonne idée, je saurais quoi faire la prochaine fois que j'aurais des coques craquelées   :-)<br />
Répondre
N
<br /> ça donne presque envie de louper ses macarons ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, ce serait dommage quand même ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme ils sont jolis ces amarettis... Bravo !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super recyclage!! Merci encore pour cette belle recette pleine de pep's!!<br /> <br /> <br /> Bises gourmandes!<br />
Répondre
C
<br /> J'ai justement fait des macarons râtes hier ! Si j'avais vu ta recette avant je les aurais recyclés ainsi !<br />
Répondre
A
<br /> C'est pas plus mal !!!! Ils sont très beaux tes amarettis ! Bonne chance pour le concours de Salma !<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle tuerie ces amarettis tous verts ! Je note !<br />
Répondre
C
<br /> Très sympa! On ne gaspille jamais quand on est gourmand ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />