Brookies

Publié le par Chocociframboise

 

Brookies

        Mais qu'est-ce que le Brookie ? Cette petite gourmandise venue des USA est en fait un gâteau coupé en petits carrés, mêlant brownie et cookies. Découvert chez Guillemette, le principe de cette recette est très simple : une pâte à brownie recouverte d'une pâte à cookies ! Un mélange de textures (le moelleux et le croquant à la fois) et de saveurs auquel on a bien du mal à résister !

Recette pour 6 à 8 personnes

Moule : rectangulaire ou carré

Préparation : 30min

Cuisson : 25 à 30 min à 175°C

Ingrédients : 

Brownie : 

- 125g de chocolat noir à pâtisser

- 80g de beurre

- 125g de sucre

- 2 oeufs

- 80g de farine

- 20g de noisettes

- 20g de noix

- 20g d'amandes effilés

Cookies :

- 120g de beurre très mou

- 130 g de sucre roux en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 oeuf

 - 170g de farine

- 1 c à c de levure chimique

- 100 g de pépéites de chocolat noir

 

Gâteau brookie

Préparation: 

Pâte à Brownie

1) Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Retirer du feu et ajouter le sucre puis l'oeuf. Bien fouetter le tout afin d'obtenir une texture homogène. Incorporer la farine et les fruits secs et mélanger. Verser la pâte dans un moule rectangulaire ou carré (17cmx25cm pour mon moule).

Pâte à cookies

2) Mélanger le beurre très mou avec les sucres jusqu'à obtenir une texture homogène. Ajouter l'oeuf, la farine, la levure puis les pépites de chocolat et mélanger grossièrement.

Préparation du brookie
3) Préchauffer le four à 175°C. Recouvrir la pâte à brownie avec la pâte à cookies (voir la photo ci-dessus). Mettre au four pendant 25 à 30 minutes. a la sortie du four, laisser refroidir. Couper en petits carrés et déguster ! 

Brookie

Bonne dégustation  ! 

Chocociframboise

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gâteaux & Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
<br /> <br /> roooh mais qu'est ce que j'aime les brookies!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> Miam ! J’en salive ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> à tester d'urgence ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hummmmm trop bon<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Faut vraiment que je m'y mette à force de les voir!!!!! bravo, trop choux!<br /> <br /> <br /> je m'abonne sur hellocoton car des recettes que j'aime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je l'ai testé aussi... et c'est vrai que c'est à tomber!! rien que de voir tes photos, ça me fait craquer! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce brookies me fait aussi de l'oeil depuis un moment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre