Brownie au Chocolat, Menthe & Noix de Cajou {Recette en Vidéo}

Publié le par Chocociframboise

 

Brownie Menthe et Noix de Cajou

         Grâce à un nouveau partenaire EDELICES.COM , j'ai pu réaliser ce délicieux Brownie au Chocolat Noir, Menthe & Noix de Cajou. EDELICES.COM est une épicerie fine en ligne qui propose de nombreux produits gastronomiques de qualité. Dans cette recette, j'ai utilisé du chocolat de couverture noir de Tanzanie réputé pour son goût et son amertume intenses, de délicieuses noix de cajou natures qui apportent du croustillant à ce brownie et de l'huile d'olive à la menthe. L'utilisation d'huile d'olive à la menthe permet de remplacer le beurre et cela apporte une touche d'originalité sans que le goût de l'olive ne soit pour autant trop présent. 

A Noël dernier je vous avais présenté des Bonshommes de Neige Chocolat Blanc & Noix de Coco en stop motion. Après cette expérience qui m'avait beaucoup plu, j'ai voulu cette fois-ci, innover en réalisant une vidéo qui, j'espère, vous plaira. Un grand merci à ma petite maman qui m'a prêté ses mains pour cette vidéo. Et oui, comme on dit "on ne peut pas être au four et au moulin" ! Pendant qu'elle réalisait la recette, moi je filmais !  

epicerie-fine

Vous pouvez aussi retrouver cette vidéo sur Youtube ! 

Recette pour un moule carré de 23x23cm

Préparation : 15min

Cuisson : 30min à 180°C

Ingrédients : 

- 100g de chocolat de couverture noir de Tanzanie

- 125g d'huile d'olive à menthe

- 200g de sucre en poudre

- 2 oeufs

- 80g de farine

- 100g de noix de cajou natures

- feuilles de menthe ciselées

 

 

 

Brownie Menthe et Noix de Cajou 6

Préparation : 

1) Préchauffer le four à 180°C.

2) Faire fondre le chocolat noir au bain-marie. Verser le chocolat fondu dans un saladier puis l'huile d'olive à la menthe. Ajouter le sucre en poudre, les oeufs et la farine. Bien mélanger. Ajouter les noix de cajou et les feuilles de menthe ciselées. 

3) Verser la pâte dans un moule carré. Enfourner pour 30min environ. A la sortie du four laisser refroidir avant de démouler et découper des carrés.

Brownie Menthe et Noix de Cajou 15

Bonne dégustation ! 

Chocociframboise

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gâteaux & Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
<br /> Hmmm les photos donne envie d'en prendre une bonne bouchée !<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour, je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine! Je vous propose de venir faire un petit tour sur mon blog gastro, original aux recettes inventives! Vous pouvez consulter mes<br /> recettes en cliquant sur les rubriques, colonne de droite :)<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt!<br />
Répondre
L
<br /> hmMmMmmMmM ! Il me tente trop ce browniiiie!!!<br />
Répondre
C
<br /> Super ce brownie, il à l'air d'être délicieux!<br />
Répondre
P
<br /> Miam! Ca pour de la gourmandise, c'est de la vraie gourmandise!<br />
Répondre
C
<br /> Que de jolies photos ! La menthe apporte une jolie touche face à ce chocolat  !<br /> <br /> <br /> je découvre ce site aujourd’hui avec pleins de bonnes recettes.<br /> N’hésite pas à passer me faire un petit coucou sur mon blog à l’occasion.<br /> <br />
Répondre
N
<br /> Trés sympa l'idée d'une recette en vidéo j'adore! et tes photos sont superbes!! bravoo!<br />
Répondre
A
<br /> Noix de cajou et chocolat... j'adore !<br />
Répondre
M
<br /> Il est superbe, j'en croquerai bien un morceau !<br />
Répondre
L
<br /> Whaou il est superbe! J'adore!<br />
Répondre
A
<br /> il a l'air extra fondant ce brownie! miam<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Ce brownie est décadent, je craque !<br />
Répondre
O
<br /> Ca  à l'air trop bon!<br />
Répondre
O
<br /> Mhhh super appétissant!!!! Bravooo<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisou<br />
Répondre
S
<br /> avec la menthe ça doit etre toppissime!!! bisous<br />
Répondre
L
<br /> je mets de côté ça j'adore!<br />
Répondre