Crumble Express Framboises & Pistaches

Publié le par Chocociframboise

 

Crumble express Framboises et Pistaches 3 jpg

        En ce moment, vous l'aurez peut être compris ici ou ici, je n'ai pas vraiment les moyens de cuisiner. Etant en plein travaux de rénovation de la cuisine (j'ai trop hââââte !!) , nous avons déménagé ou plutot improvisé une cuisine dans le garage. Côté cuisson pas de problème puisque la gazinière a été déplacée dans le garage, mais côté vaisselle, c'est une toute autre histoire. N'ayant plus d'évier, on évite au maximum d'utiliser trop d'ustensiles pour éviter de faire la vaisselle. Et comme je ne peux pas attendre la nouvelle cuisine pour cuisiner (oui je sais, je suis très impatiente ! ), j'ai décidé de faire des recettes express avec très peu d'ingrédients et surtout très peu de vaisselle ! Je vous propose donc, cette première recette car vous avez été nombreux à voter sur Facebook et sur Hellocoton pour ce crumble framboises et pistaches ! 

Un crumble sans prise de tête ! J'ai repris la technique que j'avais utilisée pour mon crumble aux mûres que j'avais réalisé il y a un an : pas de cuisson au four pour les miettes, mais à la poêle. Pour les framboises, je les ai juste saupoudrées de sucre vanillé. Le mariage des framboises et de la vanille est un vrai délice !  Présentez le tout dans dans des verrines et hop ! Le tour est joué !

Alors si vous aussi vous êtes en pleine rénovation de cuisine ou bien que vous avez tout simplement la flemme de faire la vaisselle et de cuisiner quelque chose de trop compliqué, cette recette est faite pour vous ! 

Recette pour 4 personnes

Préparation : 10min

Ingrédients : 

- 100g de farine

- 75 g de beurre demi-sel mou

- 75 g de sucre roux

- 180g de framboises

- 2 sachets de sucre vanillé

- pistaches

Crumble express Framboises et Pistaches 11jpg

Préparation : 

1) Disposer les framboises et les pistaches dans les verrines. Les saupoudrer de sucre vanillé.

2) Mélanger du bout des doigts la farine, le beurre et le sucre afin d'obtenir une texture sableuse. Mettre les miettes de crumble dans une poêle chaude. Mélanger les miettes de temps en temps. Lorsqu'elles sont bien dorées, recouvrir les framboises de miettes de crumble. A déguster de préférence le jour même.

Crumble express Framboises et Pistaches 5 jpg

Crumble express Framboises et Pistaches 8jpg

Crumble express Framboises et Pistaches 9jpg

Bonne dégustation ! 

Chocociframboise

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
<br /> Très sympa ce crumble!!!!<br />
Répondre
L
<br /> mmhm voilà qui aurait été bien bon avec les framboises du jardin !<br />
Répondre
C
<br /> Coucou! Juste un petit passage pour te prévenir que je t'ai<br /> décerné un Liebster Award sur mon blog. Je te donne donc rendez-vous par ici sur le blog: http://culinairementparlant.wordpress.com/2013/08/26/liebster-award/ <br /> <br /> A bientôt :D<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, c'est gentil ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou!<br /> Juste un petit passage pour te prévenir que je t'ai décerné un Liebster Award sur mon blog. Je te donne donc rendez-vous par ici sur le blog :<br /> http://culinairementparlant.wordpress.com/2013/08/26/liebster-award/<br /> <br /> A bientôt<br /> :D<br />
Répondre
L
<br /> Hum.. Un pur régal!<br />
Répondre
C
<br /> Voilà de quoi se réonforter pendant les travaux ;-) J'attends patiemment que mon framboisier fournisse sa deuxième tournée et hop! avec des pistaches, quelle douce idée...<br />
Répondre
S
<br /> Miam!<br />
Répondre
M
<br /> Elles sont vraiment magnifiques ces verrines! humm!<br />
Répondre
W
<br /> je rafolle du crumble  !!!! mon dessert favori<br />
Répondre
N
<br /> pas besoin de passer des heures en cuisine pour se faire plaisir! en plus c'est top aussi pour les étudiants ou les possesseurs de mini cuisines ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'y avais pensé aussi ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ce crumble doit être vraiment délicieux, il a du faire un tabac ! ;P<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je te le confirme, il est vite parti ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> On a beau dire, c'est quand même vraiment chouettes les crumbles ! Je suis moi même en train de digérer un pomme - châtaignes :D<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi ! ^^ Pomme/châtaigne ça doit être délicieux ça ! Miam ! <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Ce crumble est tout à fait à mon goût! J'adore!!! Que de bonnes saveurs!<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
P
<br /> simplen rapide et terriblement gourmand! que demander de plus?! <br /> <br /> <br /> bonne soirée. bises<br />
Répondre
P
<br /> Miam, un délice !!! ^^<br />
Répondre
N
<br /> Une jolie petite recette pleine de couleurs, framboise/pistache j'adore ^^<br />
Répondre
G
<br /> Très gourmand ce crumble !!<br /> <br /> <br /> Souhaiterais-tu participer à notre ronde sur le thème "Petit déjeuner gourmand" sur notre site http://escapadeencuisine.wordpress.com/<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br />
Répondre
S
<br /> en somme tu fais de la cuisine de camping, à a la maison!!! mais du camping gourmand avec ce bon crumble, hummmm!!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, en gros c'est ça ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il me plait bien ton crumble...<br />
Répondre
I
<br /> Je ne connaissais pas la cuisson du crumble à la poêle...bonne idée et ton crumble fait trop envie !<br />
Répondre