Cupcakes aux Cookies & Pépites de Chocolat {Chocolate Chip Cookie Dough Cupcakes}

Publié le par Chocociframboise

 

Cupcakes aux Cookies & pépites de chocolat

        En me baladant sur Pinterest (résaux social de partage de photographies), j'ai découvert plusieurs photos de cupcakes aux cookies (appelés "chocolate chip cookie dough cupcakes" en anglais)  ainsi que de magnifiques blogs anglo-saxon comme www.mybakingaddiction.com ou encore www.picky-palate.com. Je me suis donc inspirée de toutes ces images pour refaire ces délicieux cupcakes. Pour la recette, rien de très compliqué : une base de cupcakes au chocolat noir, une crème au beurre et des cookies préparés la veille. Certes, c'est un un peu calorique mais tellement gourmand !  

J'en profite aussi pour vous annoncer ma participation au Golden Blog Awards 2012. Pour voter et découvrir tous les blogs qui y participent, c'est par ici

GBA 2012

Recette pour 12 cupcakes

Préparation : 15min + 30min

Cuisson : 10min + 20min à 180°C

Ingrédients : 

Cookies : 

- 120g de beurre demi-sel mou

- 170g de sucre

- 1 oeuf

- 220g de farine

- 1 cuillère à soupe de levure

- 150g de pépites de chocolat noir

 

Cupcakes :

- 100g de beurre mou

- 100g de sucre

- 2 oeufs

- 80g de farine

- 1 cuillère à café de levure

- 1 yaourt

- 200g de chocolat noir fondu

Glaçage : 

- 80g de beurre mou

- 250g de sucre glace

- 4 cuillères à café de lait

Déco :

- pépites de chocolat

 

 

Cupcake aux cookies pépites de chocolat coupé en 2

Préparation : 

Cookies (à préparer la veille de préférence)

1) Préchauffer le four à 180°C. Battre le beurre mou avec le sucre afin d'obtenir une texture onctueuse. Ajouter l'oeuf puis incorporer la farine, la levure et les pépites de chocolat. Prélever 100g de pâte, et réserver au réfrigérateur.

2) Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, déposer des tout petits tas de pâte espacés. Mettre au four pendant 10min. A la sortie du four les cookies sont un peu mous, c'est normal. Laisser refroidir avant de les décoller.

Cupcakes

3) Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre en poudre. Ajouter les oeufs, la farine, la levure et le yaourt. Verser le chocolat noir fondu et bien mélanger. Verser la préparation au 3/4 des moules. Sortir la pâte à cookies du réfrigérateur. Former des petites billes de pâte et les placer au centre de chaque cupcakeEnfourner pour 20min. A la sortie du four laisser refroidir.

Glaçage & Déco

4) Battre le beurre mou avec le sucre glace et le lait jusqu'à obtenir une texture crémeuse. A l'aide d'une poche à douille décorer les cupcakes. Ajouter des pépites de chocolat noir sur le glaçage puis déposer un petit cookie sur le dessus ! Conserver au frais.

 Cookies 2

Cupcakes aux cookies pépites de chocolat

Bonne dégustation ! 

Chocociframboise

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Y
chociframboise tu pourrait tenir une patisserie !
Répondre
C
Merci, c'est gentil ! :)
Y
oh my gode les meilleure cookies du monde devant nous !!! en 6eme je sais reconnaitre les bon gateau!
Répondre
M
Holala quelle tuerie ce doit être!!!
Répondre
C
<br /> Mais c'est canon ton astuce de pâte à cookie au beau milieu du muffin !!! je garde cette idée en tête.<br /> Bisous. Capu<br />
Répondre
V
<br /> Très gourmand !!! Avec le coeur en pâte à cookies j'adore !<br />
Répondre
C
<br /> Magnifique et très gourmand! A voir ta photot, je croquerais volontiers dans l'écran de l'ordi!<br />
Répondre
G
<br /> hann c'est une pure tuerie sa, miam miam !<br />
Répondre
K
<br /> wahouuuu ils sont superbes et très gourmands :-) <br /> <br /> <br /> bravo, bisous :*<br />
Répondre
N
<br /> oh le coup des eclats de cookie dans le muffin je sens que ca va plaire chez moi !<br />
Répondre
C
<br /> Oh quelle beauté! J'adore! Bizzzzzz.....<br />
Répondre
P
<br /> Miam, une tuerie ^^<br />
Répondre
L
<br /> ils sont superbe! j'adore!<br />
Répondre
L
Mmmh une recette de cupcakes ! Au chocolat en plus =) Je suis fan ! =p
Répondre
C
<br /> En ligne sur CuisiCook.com!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! ;D<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une recette qui me plait bien ! A faire donc !<br /> Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux me donner ton vote pour ma table stp, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Merci à toi et bonne soirée. Bisoussssss<br />
Répondre
1
<br /> Félicitations ! C'est ultra gourmand, j'adore ! Beaucoup de travail mais le résultat doit valoir le coup ! Bises.<br />
Répondre
L
<br /> Mais ma parole tu nous fait turie après turie !!!<br /> <br /> <br /> Ils me font terriblement envie tes cupcakes cookies ! :)<br />
Répondre
L
<br /> ca me dit bien cette recette mais pour le topping, bien envie d'essayer de faire comme des hit hat<br />
Répondre
L
<br /> Tes muffins sont vraiment tout beaux !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> des cupcakes so gourmand qui réunissent tous mes péchés mignons !<br />
Répondre
L
<br /> c'est vraiment sublime meme si c'est pas léger!!!:-) Bonne fin de journée, bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Bonne fin de journée à toi aussi ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />