Cupcakes Chocolat Noir & Oréo

Publié le par Chocociframboise

 

Cupcakes Chocolat Noir & Oréo #8#

      Une gourmandise très US qui plaira sûrement aux grands fans d'Oréo ! Vous savez ces petits biscuits ronds et noirs avec un coeur tout blanc fourré à la vanille ! Je les ai intégrés dans ces cupcakes tout choco ! Pour changer du traditionnel topping à la crème au beurre qui peut parfois être un peu écoeurante, j'ai opté pour une crème à base de Philadelphia et de sucre glace. La texture est parfaite pour décorer les cupcakes et le topping est bien frais à la dégustation ! A savourer avec un grand verre de lait ! 

Recette pour 12 cupcakes

Préparation : 20min

Cuisson : 15/20min à 180°C

Ingrédients : 

- 100g de beurre mou

- 100g de sucre

- 2 oeufs

- 100g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 1 yaourt

- 200g de chocolat noir à pâtisser fondu

- 12 Oréo

- 300g de Philadelphia nature à cuisiner

- 50g de sucre glace

- extrait de vanille

- 4 Oréo

 

 

 

 

Cupcakes Chocolat Noir & Oréo #6#

Préparation : 

1) Dans un saladier battre le beurre mou. Ajouter le sucre, les oeufs, la farine, la levure, le yaourt puis le chocolat noir fondu. Bien mélanger afin d'obtenir une texture homogène. 

2) Préchauffer le four à 180°C.

3) Verser la préparation à la moitié du moule, déposer un Oréo puis recouvrir de pâte. Enfourner pour 20min. A la sortie du four, laisser refroidir.

4) Battre le Philadelphia avec le sucre glace. Ajouter les Oréo mixés et l'extrait de vanille puis bien mélanger afin d'obtenir une crème à la texture homogène. A l'aide d'une poche à douille, décorer les cupcakes. Réserver au réfrigérateur. Ajouter un Oréo sur le topping pour la déco juste avant de servir ! 

Cupcakes Chocolat Noir & Oréo #4#

Cupcakes Chocolat Noir & Oréo #3#


Cupcakes Chocolat Noir & Oréo #1#

Oréo #

Bonne dégustation ! 

Chocociframboise

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
<br /> ah ouais non mais là forcement si tu sors l'artillerie lourde qu'est ce que tu veux qu'on fasse ... je ne peux pas résister à ça moi ! je suis en plein régime en plus ... dur ><<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> Ils m'ont l'air irrésistibles ces cupcakes ! Et de voir la coupe et l'intérieur, je croque littéralement !!!<br />
Répondre
L
<br /> Trop jolis ! L'intérieur en jette autant que l'extérieur !<br />
Répondre
L
<br /> oh qu'ils sont beaux tes cupcakes, surtout l'interieur, bien original<br />
Répondre
M
<br /> Pwoaaa, la tuerie intersidérale !!<br /> <br /> <br /> J'en prendrais bien une douzaine d'avance :)<br /> <br /> <br /> Superbe réalisation, et la photo sur le cupcake coupé en 2, avec l'insert d'Oreo, j'achète !<br />
Répondre
C
<br /> je vois tes gâteaux et je me dis que je n'ai pas assez dîné )<br />
Répondre
P
<br /> J'adore ^^<br />
Répondre