Cupcakes Printaniers aux Pépites de Chocolat

Publié le par Chocociframboise

 

Cupcakes Printaniers aux Pépites de Chocolat 21

          Ces cupcakes printaniers étaient l'occasion pour moi de tester de la pâte à sucre que mon partenaire Cuisine Addict m'avait envoyé. Pour la base du cupcake, j'ai pris une recette basique à laquelle j'ai ajouté des pépites de chocolat. Cependant, le gâteau n'était pas très moelleux : j'aurais peut-être dû ajouter un oeuf en plus. Pour la décoration, je me suis amusée à confectionner des petites fleurs en pâte à sucre. Vous pouvez les réaliser avec un emporte pièce ou bien faire des roses comme expliqué ici. Il est préférable de réaliser les fleurs 24 à 48 h avant la réalisation des cupcakes afin qu'elles aient le temps de sécher et durcir. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation de la pâte à sucre, je vous conseille cette article  : La pâte à sucre en 10 questions du site La lettre gourmande.

Recette pour 8 cupcakes

Préparation : 30min

Cuisson : 20min à 180°C

Ingrédients : 

- 80g de beurre demi-sel mou

- 120g de sucre 

- 180g de farine

- 1/2 cuillère à café de levure chimique

- 1 oeuf

- 100 ml de lait

- 4 cuillères à soupe de pépites de chocolat

- pâte à sucre

- fécule de maïs

- pâte à tartiner

- papillons en sucre Quai Sud

- décors en sucre

 

 


Préparation : 

1) Etaler la pâte à sucre sur un plan de travail préalablement saupoudré de fécule de maïs. A l'aide d'un emporte pièce découper des fleurs. Placer les fleurs dans des sphères en silicone pour donner du volume aux fleurs. Laisser sécher et durcir pendant 24 à 48h.

Fleurs en pâte à sucre2) Préchauffer le four à 180°C.

3) Dans un saladier battre le beurre mou. Ajouter le sucre, la farine, la levure puis l'oeuf et le lait. Bien mélanger afin d'obtenir une texture homogène. Ajouter les pépites de chocolat.

4) Verser la préparation au 3/4 des moules. Enfourner pour 20min. A la sortie du four laisser refroidir.

5) Recouvrir les cupcakes de pâte à tartiner puis les décorer avec des fleurs en pâte à sucre, des petits papillons et d'autres décors en sucre.

Cupcakes Printaniers aux Pépites de Chocolat 29

Cupcakes Printaniers aux Pépites de Chocolat 26

Cupcakes Printaniers aux Pépites de Chocolat

Bonne dégustation ! 

Chocociframboise

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

H
<br /> trop mimis j'adore!<br />
Répondre
U
<br /> Comme c'est beau et gourmand ^^<br />
Répondre
M
<br /> tout simplement superbe !!<br />
Répondre
O
<br /> MAGNIFIQUE !!<br />
Répondre
M
<br /> Trop appétissants ces cupcakes!!!<br />
Répondre
N
<br /> Wahouu ils sont trop trop tops! <br /> <br /> <br /> je les ai zieutté sur Fb mais je suis venue les voir de plus prés :)<br />
Répondre
U
<br /> Trop chou ces cupcakes! J'adore!!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> Ils sont mignons ces cupcakes :)<br />
Répondre
L
<br /> roooh ils sont trop mignons et tellement gourmands ! impossible pour moi d'y résister !<br />
Répondre
L
<br /> Ils sont bien mimis tes cupcakes...<br />
Répondre
B
<br /> ils sont vraiment très beaux et très gourmands =P<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />