Dimanche 15 juillet 2012 7 15 /07 /Juil /2012 18:43

 

Glace Fruits Rouges & Pistaches

         Même si l'été a un peu de mal à s'installer, ce n'est pas une raison pour se priver de glace ! Et ce n'est pas non plus parce que vous n'avez pas de sorbetière qu'il ne faut pas en faire ! Voici donc une recette de glace ou plutôt de crème glacée réalisée à base de lait concentré sucré. Grâce à cet ingrédient, la glace ne durcira pas trop au congélateur (pensez à la sortir 10min avant dégustation). On obtient ainsi une belle texture onctueuse. Cette technique, que j'avais vu sur le blog de Cupcakista il y a un petit moment déjà, est simple, rapide et efficace ! Pour cette première glace de l'été 2012, j'ai décidé de la réaliser aux fruits rouges et d'y ajouter quelques éclats de pistache pour un peu de croquant et un joli contraste de couleurs !

Recette pour 8 personnes

Préparation : 10min

Repos au congélateur : 1 nuit minimum

 

Ingrédients : 

- 1 boîte de lait concentré sucré (400g)

- 25 cl de crème liquide entière

- 300g de fruits rouges frais ou décongelés (framboises, myrtilles...)

- 50g de pistaches

  Boules de glace fruits rouges pistaches

Préparation : 

1) Mixer les fruits rouges puis les pistaches afin d'obtenir des éclats de pistache.

2) Dans un grand saladier, verser le lait concentré sucré, la crème liquide entière, les fruits rouges et les éclats de pistache. Battre le tout afin d'obtenir un mélange homogène.

3) Verser la préparation dans une boîte hermétique et la placer minimum 1 nuit au congélateur afin que la glace prenne. Sortir la glace 10min avant de la déguster !

Glace Fruits aux Rouges et Pistaches

Bonne dégustation !

Chocociframboise 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Chocociframboise - Publié dans : Glaces Crèmes & Mousses - Communauté : Plaisirs Gourmands
Ecrire un commentaire - Voir les 15 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés