Roulés Briochés aux Fruits Rouges & Chocolat

Publié le par Chocociframboise

 

Roulés briochés fruits rouges et chocolat #5

         J'avais une envie de brioche et puis pas vraiment d'idée en tête. Alors quand c'est comme ça, hop un p'tit tour sur Pinterest pour baver un peu devant toutes ces belles images (d'ailleurs, si vous souhaitez aller faire un petit tour vous aussi sur mon tableau "Pains, brioches et viennoiseries", c'est par ici )  ! Et puis mon oeil a été tout de suite attiré par cette photo de "Chocolate cranberry sweet rolls". Je me suis donc inspiré de cette photo pour réaliser ces roulés briochés chocolat fruits rouges ! Pour la recette de la pâte à brioche, j'ai repris celle des Cinnamon rolls du blog La cuisine de Noémie (ses roulés sont magnifiques et bien gonflés) ! Ces petites douceurs briochées sont un vrai délice ! A déguster au petit déjeuner ou bien au goûter ! 

Recette pour 10/15 briochettes

Préparation : 20min

Cuisson : 15min à 180°C

Repos : 1h30 + 30min

 

Ingrédients :

- 350g de farine

- 8 g de levure boulangère en poudre

- 1 oeuf

- 150 ml de lait

- 50g de sucre

- 50g de beurre fondu

Garniture : 

- pâte à tartiner

- 150g de fruits rouges

- pépites de chocolat

 

 

 Roulés briochés fruits rouges et chocolat #2

Préparation : 

1) Tiédir le lait. Délayer la levure dans le lait, couvrir et laisser reposer 10 minutes. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, l'oeuf. Verser le mélange lait/levure et le beurre fondu. Mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte. Couvrir d'un linge humide et laisser reposer 1h/1h30. La pâte doit gonfler et doubler de volume.

2) Dégazer la boule de pâte et l'étaler en formant un rectangle de 5mm d'épaisseur. Recouvrir la pâte de pâte à tartiner et parsemer de fruits rouges. Rouler la pâte en boudin très serré. Couper des portions de 5cm de large environ et les déposer sur une plaque de cuisson. Laisser reposer 30min environ. Les briochettes doivent gonfler.

3) Préchauffer le four à 180°C. Il est possible de dorer les briochettes avec un jaune d'oeuf puis les parsemer de pépites de chocolat. Enfourner pour 15 min de cuisson environ. A la sortie du four, les roulés doivent être bien dorés.  

 

Roulés briochés fruits rouges et chocolat #6

Roulés briochés fruits rouges et chocolat #3

Roulés briochés fruits rouges et chocolat #8

Bonne dégustation ! 

Chocociframboise

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
<br /> Bravo ils sont magnifiques tes rolls aux fruits rouges!!<br />
Répondre
L
<br /> oh c'est beau tout ça! superbe et très très appétissant!<br />
Répondre
M
<br /> Recette à tester, ces roulés ont l'air succulant.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> Tes petites brioches roulées sont superbes ...<br /> <br /> <br /> J'en veux pour mon petit déjeuner de demain !<br /> <br /> <br /> Très belle soirée<br />
Répondre
M
<br /> Oh quel délice!!!! Je suis conquise par cette recette!<br />
Répondre
J
<br /> Tes brioches sont ultra gourmandes à m'en faire saliver miam....<br /> <br /> <br /> mon premier commentaire sur ton chouette blog que je suivais y a pas mal de temps!!<br />
Répondre
L
<br /> à croquer ces petits roulés ! Je note tout de suite !!<br />
Répondre
B
<br /> Miiiiiiiiiiiaaaaaammmm<br />
Répondre
S
<br /> Tes photos sont superbes ! ça fait très envie...<br /> <br /> <br /> @+++<br />
Répondre
N
<br /> Elles sont magnifiques ! rien à redire !<br /> <br /> <br /> saupoudrer d'un voile de sucre glace pour encore plus de gourmandises et je te dévore le tout sans hésiter !<br />
Répondre
P
<br /> Elle sont superbes ces brioches!!!<br />
Répondre