Glace à l'Abricot {Sans Sorbetière}

Publié le par Chocociframboise

 

Une boule de glace abricot jpg

         Après un bon repas quoi de mieux que de terminer par une petite glace rafraichissante ? Il me restait quelques abricots depuis mon Financier aux abricots et éclats de pistaches. C'est donc l'occasion de réaliser une délicieuse glace parfumée à l'abricot ! Comme pour ma glace aux fruits rouges et pistaches, celle-ci est réalisée sans sorbetière : j'ai utilisé du lait concentré sucré pour éviter que la glace ne durcisse de trop au congélateur. Cette recette très rapide est aussi très gourmande ! 

Recette pour 8 personnes

Préparation : 10min

Ingrédients : 

- 300g d'abricots épluchés

- 1 boîte de lait concentré sucré (397g)

- 25cl de crème liquide entière

Abricots

Préparation : 

1) Mixer les abricots.

2) Dans un grand saladier, verser le lait concentré sucré, la crème liquide entière et les abricots mixés. Battre le tout afin d'obtenir un mélange homogène.

3) Verser la préparation dans une boîte hermétique et la placer minimum 1 nuit au congélateur afin que la glace prenne. Sortir la glace 10min avant de la déguster !

Boule glace abricots sans sorbetière

Boule de glace à l'abricot

Bonne dégustation ! 

Chocociframboise

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Κ
Ευχαριστω σς!! διωτη μ δν κ χρηζον !!! Παντα p!!!
Répondre
M
Quelle belle et gourmande glace
Répondre
C
<br /> Elle est bien gourmande aussi ta glace ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum, je teste ça cet été ! <br />
Répondre
L
<br /> ah les abricots !!! ça me manque !!! j'adore en manger, dommage qu'il y en ai qu'en été !<br />
Répondre
C
<br /> Sans sorbetière! Ce sorbet est magnifique, belle réussite!<br />
Répondre
E
<br /> Quelle belle glace, et gourmande à souhait<br />
Répondre
S
<br /> elle est super jolie !!!<br /> <br /> <br /> Même avec une sorbetière moi j'arrive à les râter lol !!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée !!<br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br />
Répondre
S
<br /> oh la bonne glace justement je doit refaire mon stick!!! bises<br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai pas de sorbetière car pour le moment, je trouve cela superflux, nous ne mangeons que rarement des glaces ici. Donc je prend note de ta recette ^^ Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai qu'une sorbetière n'est pas forcément nécessaire pour faire de bonnes glaces ! Bise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ta glace est MAGNIFIQUEEEEE<br /> <br /> <br /> Mille bravooo <br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiii ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une délicieuse recette pour bien finir cet été ^^<br />
Répondre
L
<br /> Cette recette me plait énormément! Je la garde en mémoire pour la tester.<br />
Répondre
L
<br /> un vrai régal cette glace bien onctueuse et fruitée !<br />
Répondre
L
<br /> je piquerai bien la cuillère!!!  Bonne fin de journée, bises LOU<br />
Répondre